Marie-Laure Brochard Super-market n°1, banane ou L’apogée du marketing2014, extrait d’une série photographique
Biographie
Diplômée de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse, Marie-Laure Brochard est membre du collectif d’artistes IPN. L’artiste...
Sep 18th0 notesHighRes
#pinkpongdanslemetro

Marie-Laure Brochard Super-market n°1, banane ou L’apogée du marketing

2014, extrait d’une série photographique

Biographie
Diplômée de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse, Marie-Laure Brochard est membre du collectif d’artistes IPN. L’artiste interroge nos modes de consommation. Son travail navigue entre le monde de la communication et le monde de l’art. Ce nomadisme volontaire offre à l’artiste la possibilité de développer une pratique artistique à forte dimension sociologique. En observant les phénomènes sociaux, l’artiste questionne nos comportements et les changements qui en découlent dans la vie moderne : familiaux, culturels, monétaires, écologiques, politiques ou religieux.

Démarche
Souvent constituées d'objets sortis de leur contexte de consommation quotidienne, ses œuvres ont une teneur particulièrement ironique. La série photographique « Super-market ou L’apogée du marketing » met l’accent sur l’absurdité du sur-emballage des objets de consommation courante, ici une banane pré-pelée et emballée de plastique.